Je collecte la taxe de séjour

A partir du 1er janvier 2024, la communauté de communes Sud Retz Atlantique instaure sur son territoire une taxe de séjour à toutes les structures d’hébergements (hôtel, gîte, meublé tourisme, chambre d’hôtes, camping), classées et non classées, labellisées et non labellisées.

La Communauté de communes Sud Retz Atlantique a chargé l’Office de Tourisme de la collecte de la taxe de séjour sur son territoire de compétence.

Pour accompagner les hébergeurs dans cette démarche, un site d’information et de télédéclaration qui apporte toutes les réponses aux questions relatives à la taxe de séjour et facilitera les déclarations et les paiements.

Il s’agit d’un portail d’information « grand public » sur la taxe de séjour, un véritable outil de simplification à disposition gratuite des hébergeurs.

Ainsi chaque hébergeur du territoire dispose d’une information claire et argumentée de ce qu’il doit faire en matière de collecte, de déclaration et de paiement de la taxe de séjour.

Avec ce portail, nous diffusons une information toujours actualisée sur la législation en matière de taxe de séjour, sur les droits et obligations des hébergeurs, sur les spécificités de notre territoire et sur les modalités de collecte, de déclaration et de paiement de la taxe de séjour.

Fermer