2024 Jo Machecoul Expo 1 Page 00012024 Jo Machecoul Expo 1 Page 0001
©2024 Jo Machecoul Expo 1 Page 0001
L'exposition du mois de Février

Photographies couleurs du club Déclic Image Legé 44

L’association a été créée à Legé en 2011 à l’initiative de Gérard Barbier qui en est toujours le Président
Déclic Image Legé 44 (DIL44) est membre de la Fédération Photographique de France.
Ce club compte actuellement 19 adhérents de tous niveaux. Certains sont spécialisés dans certaines disciplines telle que : Nature – Sport- Paysage- Reportage – Studio et même photos de drone.
Afin de se perfectionner, plusieurs membres participent régulièrement à des compétitions internationales.
Il faut savoir que le DIL 44 concoure en coupe de France papier Couleur, National 1 papier Monochrome et en National 1 Image Projetée couleur. Ce qui crée une certaine émulation au sein du club.
Chaque mercredi à partir de 20h00, où selon un programme bien établi, les adhérents se retrouvent pour différents ateliers, tels qu’analyse d’images, découverte d’un auteur, de même que des formations sur les techniques photos et sur les outils informatiques.
Tout cela est généralement concrétisé par des sorties sur le terrain.
Autre corde à leur arc, l’organisation de deux concours, l’un international en images projetées, le French Digital Tour, ceci depuis 11 années avec un certain succès : 8000 photos reçues en 2023.
Et depuis 2022, un concours national papier a été lancé : Le Chouan, manifestation qui sera renouvelée en 2024.
L’association est ouverte à toute personne passionnée de photographie et désirant progresser et s’investir. Pour cela, n’hésitez pas à passer les voir salle Capa, 37 rue de la Chaussée à Legé.
En cette année de Jeux Olympiques en France, le Club est heureux de présenter une exposition sur le thème du Sport, avec de nombreuses photographies en couleur reprenant les disciplines présentes aux prochains J.O. Près d’une dizaine de photographes différents ont ainsi réussi à capter des instants clés dans la démonstration sportive, montrant toute la complexité d’un mouvement particulier et la beauté d’une expression dans l’effort.

une exposition à découvrir jusqu’au 28 Février 2024.

Mardi, Mercredi, Vendredi 9h-12h30 et 14h-17h, Samedi matin 9h-12h30

Fermer