© Fromagerie-Beillevaire
Itinéraire gourmandVélo & Fromage

Vélo & Fromage

Entre bocage et vignoble, ce parcours vous mènera à travers différents paysages de Loire Atlantique.


DE SAINT MARS DE COUTAIS A MACHECOUL

Un itinéraire plein de goût

Au départ de Saint-Mars-de-Coutais

Un circuit de 32 Km

Le circuit débute à la gare de Saint Mars de Coutais sur l’itinéraire cyclable départemental n°2 qui emprunte des petites voies communales, des chemins agricoles et qui longe le lac de Grand Lieu. Toutefois, il est possible de partir de Nantes en suivant ce même itinéraire.

Au chemin de Malsaine, il faut quitter l’itinéraire pour emprunter le chemin qui permet de rejoindre le bourg de Saint -Lumine-de-Coutais. Depuis le bourg on peut accéder à la première exploitation, la ferme de Grand Lieu située à environ 1.4 km et aisément accessible en vélo, via la rue du stade. Il faut tourner à droite avant le port, au niveau du panneau qui signale le Bas Fief. Un panneau indique la ferme de Grand Lieu. Un hébergement est situé juste à coté de la ferme.

Il faut ensuite reprendre le trajet en sens inverse afin de retrouver l’itinéraire cyclable départemental permettant de rejoindre la commune de Machecoul-Saint-Même. Sur cette section, l’itinéraire emprunte une piste cyclable.

A partir de la gare, il est possible d’aller découvrir la célèbre fromagerie Beillevaire située à 2,9 km, dans la zone d’activité de la seiglerie, desservie par une piste cyclable sécurisée le long de la rue Marcel Brunelière puis en empruntant la voie verte.

La Loire Atlantique sur un plateau

Allier le plaisir de la balade à vélo et celui des papilles, c’est possible en Pays de Sud Retz, grâce à l’itinéraire « Vélo et Fromages » !

Préparer mon séjour