© Expo Mai 2022 Photos Loïc Bouin
Une nouvelle exposition à découvrir chaque mois

Jurassic Garden

by Loïc Bouin

Loïc BOUIN est photographe amateur et prend plaisir à capturer l’instant présent à travers son objectif. Il aime également transmettre son savoir en animant depuis plusieurs années l’Atelier Photos de l’Association Loisirs Animations Culture (ALAC) de Saint Mars de Coutais.

Il présente sa passion avec ces mots « Prendre une photo, c’est capturer un sentiment, et photographier, c’est écrire avec de la lumière. »

Il a commencé la photo dans un club, où il y a appris les premières notions, mais il a également voulu en savoir plus par lui-même, en apprenant à regarder et surtout à voir.

Voir le monde qui nous entoure aussi petit soit-il.

Après avoir acheté un objectif macro, il s’est rendu dans son jardin et dans les grandes herbes. Là, il découvre un monde de lilliputiens qui nous observe discrètement et dont nous ignorons la présence, un monde magnifique à la rosée du matin et quelque fois monstrueux, tel un jardin jurassique.

Cette exposition « Jurassic garden » nous plonge dans l’univers des insectes de nos jardins, à travers l’épeire terrifiante dévorant sa proie ou la thomise qui change de couleur selon son milieu, la libellule parée de mile perles de rosée, et bien d’autres encore.

Tout ce petit monde est à découvrir à travers les yeux de Loïc.

Et ensuite, vous regarderez votre jardin d’une autre manière en rentrant chez vous…

Une exposition à découvrir jusqu’au 31 Mai 2022

du Mardi au Vendredi 9h-12h30 et 14h-17h30, et le Samedi 9h-12h30